Permissions
Comme vous le savez déjà, la gestion des permissions d'un serveur discord peut rapidement devenir complexe. Voici un petit guide pour vous aider
Dernière mise à jour
Comme vous le savez déjà, la gestion des permissions d'un serveur discord peut rapidement devenir complexe. Voici un petit guide pour vous aider
Dernière mise à jour
Le fameux @everyone. Ce rôle que tous les membres d'un serveur possèdent et qui peut provoquer beaucoup de haine lorsque la mention de celui-ci est abusée.
Pour utiliser le système de validation Captcha du bot Protect RP, il vous faudra ajuster les permissions de ce rôle.
Pour commencer, rendez-vous dans vos paramètres de serveur, suivi de Rôles et sélectionnez l'option Permissions par défaut.
Il est important de désactiver la permission de Voir les salons. En désactivant ceci, les membres n'ayant aucun autre rôle ne seront plus en mesure de voir les salons de votre serveur. Ils vont attérir dans un serveur vide (à leurs yeux).
Il vous faudra aussi désactiver la permission d'envoyer des messages à ce rôle. Ne vous inquiétez pas, ces permissions seront autorisé ailleurs pour les membres ayant un rôle.
La prochaine permission devrait déjà être activée mais il serait important de vérifier afin d'éviter des problèmes. Cette permission se nomme Voir les anciens messages. Si cette permission n'est pas activée, il sera important de l'activer dans le salon de vérification puisque sinon, les nouveaux utilisateurs, ne seront pas en mesure de voir le message de vérification envoyé par le bot.
Les autres permissions sont à ajuster à votre guise. Elle n'auront pas d'impact sur la vérification.
Pour la vérification, il faut que s'assurer que les nouveaux utilisateurs ne voient pas les salons mais puissent accéder au salon de vérification. Nous devons donc ajuster manuellement les permissions de ce salon.
Pour commencer, créez un nouveau salon de type textuel. Pour ce qui est des permissions de ce salon, il faut s'assurer que la permission Voir le salon soit active pour le rôle @everyone.
Il n'est pas nécessaire d'octroyer la permission Envoyer des messages puisque le système de validation Captcha ne requiert aucun envoi de message.
Ensuite, il vous est suggéré d'ajouter le rôle automatique et de lui désactiver la permission de voir le salon de vérification. Cette modification permet d'éviter que les utilisateurs vérifiés puissent appuyer à nouveau sur le bouton de vérification. (Dans le car où ils appuieraient, ils recevraient un message d'erreur mentionnant qu'ils ont déjà le rôle requis).
Pour appliquer cette modification, il vous suffit d'appuyer sur le bouton + au dessus de la liste des rôles/membres dans la section Permissions avancées.
Recherchez le rôle en question et ajoutez le. Désactivez ensuite la permission Voir le salon afin qu'ils ne puissent plus voir ce salon.
Voilà. Les permissions pour le système Captcha ont été configurées.
Vous venez de passer au travers des permissions pour le rôle @everyone ainsi que les permissions pour le salon de vérification. Il faut maintenant s'assurer que les autres salons reflètent nos modifications. Pour ce faire, il faut s'assurer que tous les salons sont en mode Privé. Pour ce faire, activez l'option dans les permissions du salon.
Une fois activé, vous pourrez voir les rôles et membres qui ont toujours accès à ce salon. Ils peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une personne ou un rôle a accès à ce salon.
Le membre est propriétaire du serveur.
Le rôle a la permission Administrateur activée.
Le rôle a été ajouté manuellement dans les permissions du salon.
Le membre possède un rôle ayant la permission Administrateur activée.
Le membre a été ajouté manuellement dans les permissions du salon.
Notez qu'il est impossible de cacher quoi que ce soit à un membre ayant un rôle avec la permission Administrateur d'octroyée.
Ensuite, il est important d'octroyer la permission Voir le salon au rôle automatique afin qu'ils puissent voir les salons auxquels ils doivent avoir accès. Pour ce faire, simplement appuyer sur le bouton Ajouter des membres ou des rôles dans le haut.
Automatiquement, la permission Voir le salon devrait être activée.
Une fois ces étapes complétées, vous aurez complètement configuré les permissions de votre serveur discord afin de limiter les impacts des raids ou des intrusions de faux comptes.